• Interview entre Yoshihiro Nakamura (Réalisateur) et Ikuta Toma (Gates)

    Extrait de plusieurs interviews entre Yoshihiro Nakamura (le réalisateur du film) et Ikuta Toma (un des acteurs principaux qui a pour rôle Paperboy, Gates).

    Extrait du 1er interview

    Ikuta Toma: Je me suis senti vraiment bien lors du tournage, on a tourné dans de bonnes conditions, et quand j'allais me rendre au tournage, je ne pensais pas "Ah, je dois travailler aujourd'hui", bien au contraire, pour moi ce n'était pas un travail, j'ai fait ça avec joie, et j'étais motivé. Pour moi c'était très naturel de faire cela. Le réalisateur sait mettre tout le monde à l'aise.

      On a tous déjà une vision, une idée de comment on va tourner, jouer, donc, au moment du tournage ce n'est pas un problème, on passe moins de temps que d'habitude, car on a tous déjà l'idée générale. Monsieur Nakamura est quelqu'un de très sérieux mais qui sait nous faire sentir comme une famille, nous les acteurs, le staff, et les autres. 

      On n'avait pas une seule façon de jouer, de dire le script, si c'était un peu différent, Monsieur Nakamura n'était pas contre cela, au contraire, il nous encourageait à montrer ce qu'on savait faire, comment à notre façon, on pouvait transcrire son film. C'est pour cela que j'apprécie énormément monsieur Nakamura (rires). 

    J'ai évité de m'excuser tout le temps, et donc de me concentrer dans mon rôle et de faire de mon mieux.

    Extrait du 2ème interview

    Yoshihiro Nakamura: Moi je considère Toma-kun (kun, suffixe de nom amical) comme une star née. Quand je l'ai rencontré pour la première fois, j'ai senti qu'il pouvait triompher, il est talentueux. Il a pu joué de manière très naturelle. Petite anecdote, quand je l'ai vu, la première chose que j'ai pensé c'est que sa bouche était grande (rires).

    (...)

    Le caractère de Toma est très différent du caractère du personnages qu'il incarne, Gates. C'est très difficile de se mettre dans la peau de ce personnage, mais la motivation de Toma était toujours là, et il a réussi à très bien jouer ce rôle. Toma a du charisme, et quand son personnage était dans des situation difficiles, tristes, il arrivait à garder son calme, et à jouer, toujours naturellement, avec une bonne expression du visage.

    Ce film que j'ai réalisé est devenu en quelque sorte le film de Toma, il a su donner une image au script que je lui ai donné, à sa manière.

    (...)

    Ikuta: C'était la première fois que je rencontrait les autres acteurs qui allaient jouer mes complices. Mais d'une certaine manière, il y'avait une connexion entre nous tous dans le travail, c'était fluide. Et pendant les pauses on s'amusait, on parlait de n'importe quoi (rires).

    Yoshihiro Nakamura: Tu as travaillé tout en gardant ton côté drôle, tu t'amusais. Il y'avait également une ambiance de groupe. C'était bien.

    Ikuta Toma: Kansai et Métabo venaient de régions différentes (l'accent et différent, étant de Tokyo les acteurs devaient imiter l'accent et le dialecte régional de la région d'où il venaient) donc en tant qu'acteurs ils on travaillé dur (rires). On a pas pu s'empêché de rire quand on les a écouté (rires). Mais Kansai et Métabo on vraiment travaillé dur ! (rires).

    Il y'avait beaucoup de moments où j'étais désesperé car je voulais et je devais arrêter de rire autant durant le tournage (rires).

     

    Source: www.yokoku-han.jp