• Publicité visuelle et sonore très présente

       Dans le manga, on voit des images de la ville, où les affiches publicitaires sont partout, notamment sur les immeubles...

      Dans le film on voit certaines lieux où les affiches publicitaires sont très visibles, colorées…

    Au Japon on peut voir des publicités sur les façades, les transports, les objets…

    Ces publicités peuvent êtres sur diverses marques, mais aussi pour promouvoir des artistes, des films, des séries, des singles, des concerts entre autres.

    Au Japon à l'extérieur on retrouve un grand nombre d’écrans diffusant des publicités, des clips, des bandes annonces…

    Que ce soit dans le métro, dans la ville, les citadins japonais vivent avec ses bruits publicitaires du matin au soir.

    Voici quelques exemples.

     

    A la sortie du métro: 

    Publicité visuelle et sonore très présente 

    Publicité visuelle et sonore très présente 

    (Publicité par un membre du groupe Arashi, Ohno Satoshi, pour des biscuits au chocolats de la marque Bake, de Morinaga). 

    Publicité visuelle et sonore très présente 

    (Publicité pour promouvoir la sortie d'un single d'un girlsband).

    Dans le métro:

    Publicité visuelle et sonore très présente 

    (Publicité japonaise pour Orangina). 

    Publicité visuelle et sonore très présente

     

      Dans plusieurs métros/trains il y a aussi des écrans donc on retrouve également les pubs télévisées:

    Publicité visuelle et sonore très présente

     

     

      Les villes où la publicité est la plus massive sont Osaka et Tokyo (Dans le manga il montrent Shibuya, un des grands quartiers publicitaires de Tokyo).

      Shibuya (on retrouve des publicités de toutes tailles, autant visuelles que sonores, que ce soit le jour, ou la nuit):

    Publicité visuelle et sonore très présente

    Publicité visuelle et sonore très présente

      Sur les publicités japonaises on retrouvent majoritairement des femmes (mannequins), des idoles et célébrités japonaises, des « grandes » chanteuses…

    Publicité visuelle et sonore très présente

    Publicité visuelle et sonore très présente

    (Deux membres, Aiba Masaki et Matsumoto Jun, du célèbre groupe de J-pop, Arashi, qui apparaissent dans les publicités pour le shampoing "Je l'aime").

    Publicité visuelle et sonore très présente

    Publicité visuelle et sonore très présente

    (Mizuhara Kiko, célèbre mannequin, actrice, apparaissant dans les pubs d'un séche-cheveux de la marque Panasonic, et pour des lunettes de la collection Disney crée par la marque Zoff)

      Les publicités japonaises ont aussi la particularité d’être originales, où l’émotion prime sur la rationalité.

    Publicité visuelle et sonore très présente

    Publicité visuelle et sonore très présente

    (Publicité pour les "Chocoballs" des bonbons au chocolat japonais).

    Publicité visuelle et sonore très présente

    (Célèbre humoriste japonaise qui apparaît dans une publicité pour des nouilles instantanées "Cup Noodle").

    Publicité visuelle et sonore très présente

    (Kanjani8, boysband japonais qui apparaît pour une publicité de Candy Crush).

    Publicité visuelle et sonore très présente

    (Kyary Pamyu Pamyu, chanteuse et mannequin japonaise qui apparaît dans une publicité pour des lunettes).

    « On l'a vu le Japon est un pays fascinant culturellement mais aussi publicitairement parlant. Utilisant des procédés qui lui sont propres, il arrive à se renouveler et à sortir des campagnes qui localement ont un impact suffisant mais qui internationalement peuvent surprendre par leur caractère décalé et amusant. » Le Japon et la Publicité


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :